L’année 2020 a été une année très difficile pour tous les secteurs d’activités et plus grave encore le nôtre, qui est caractérisé par les rencontres et les activités socioculturelles. Le monde des événements culturels et touristiques a été le plus touché par la crise sanitaire de coronavirus 2019 que nous traversons. Avant la fermeture en mars 2020 de tous les centres culturels dans lesquels nous effectuons nos activités, notre année avait déjà débuté avec des sorties de visite du parcours patrimonial Découvrir ma cité.
Nous avions déjà réalisé une activité avec l’association des étudiants musulmans de l’Université Laval. En février 2020 un 5 à 7 au salon du pavillon Parent de l’université Laval suivi de la sortie du samedi 29 février 2020 pour la visite du parcours patrimonial. (Confère affiche et photo d’ensemble au musée de la Civilisation à la fin du parcours).
“Le succès est le résultat de la perfection, du travail acharné, de l’apprentissage de l’échec, de la loyauté et de la persévérance”
Philip Reyes
Pendant toute la période du confinement de mars à juillet 2020, nous n’avons pas pu effectuer des sorties. Cependant, aux mois d’août et septembre 2020, nous avons fait plusieurs sorties à savoir : le 15, 16, 22, 23, 29 et 30 août 2020 ensuite le 26 septembre 2020.
Quelques images
Visite du mois de septembre 2020 dans le cadre des rendez-vous culturels .
Buts recherchés
Lors de la rencontre, nous cherchions à atteindre plusieurs objectifs pour la bonne marche de notre:
- faire les présentations pour ce qui est des nouveaux arrivants sur le territoire;
- faciliter le dialogue entre les membres;
- faire des découvertes historiques sur la belle ville du Québec.